04 février 2008

L'ile paradisiaque...

Un bien beau we…

Vendredi 18h, je me retrouve sur un petit ponton en bois ou est sensé passer le Maupiti express pour mon 1er we hors de Taha’a depuis mi janvier… Le bateau arrive, à l’heure !!! A peine le tps de monter dedans qu’il est deja reparti. Direction Raiatea ds un 1er tps. Pas gd monde dans le bateau, c’est cool. 20 min apres, on arrive au port pour reccuperer quelques passagers… « Quelques » veux dire en fait ts les jeunes de Bora qui sont au Lycée à Raiatea vu qu’il n’y en a pas à sur la petite ile au lagon paradisiaque.
5 min plus tard on repars et cette fois c’est direction Bora. Traversée tranquille, pas de grosse houle. J’arrive à 20h sur le quai de Vaitape. Normalement quelqu’un devait venir me chercher mais au bout de 10 min, tt le monde était partit et je me retrouve tt seul sur le quai. Coup de fil à la pension, pb de voiture, enfin bref, demerde toi pour aller jusqu’à Matira… Sympa l’acceuil polynesien !!!
Heureusement un gars s’arrête au bout de 5 petites minutes de balade sur le bord de la route le pouce levé, c’etait le capitaine du bateau, il m’avait reconnu !
Du coup il a fait le détour pour m’ammener à la pension et du coup un peu de tchache !
Arrivé à la pension, Martine s’excuse tant qu’elle peux, me fait visiter les lieux et pour se faire pardonner, elle me prépare une petite omelette avec des pates… miam !
Un peu plus tard, les autres occupants rentrent et je fait connaissance avec eux, c’est que des jeunes ! Certains en vacances, d’autres venus pour trouver du taf… C’est bon de trouver des gens qui partagent les memes trips que moi !
A minuit, il est tps d’aller se coucher, le reveil à 4h30 de tte la semaine commence à se faire sentir…
Le lendemain, c’est départ pour Maupiti, une belle journée qui s’annonce, le transfert au bateau se fait en bateau cette fois, et sans faire de stop !
On part de Bora, on croise Olivier de Kersauzon sur son bateau avec une équipe de journalistes de Fr3 revenant de patagonie…1h30 plus tard, la passe de Maupiti se trouve devant nous, à l’interieur un lagon tres calme, au couleur haluciantes. Un petit Bora, avec une grande difference, aucun hotel avec ses bungalows sur pilotis empiétant sur le turquoise de l’eau. Et Turquoise qd il y a du fond, à moins d’1 m, l’eau est blanche, transparente… Des dégradés de bleus sont visible dans le chenal nous conduisant au port, wouahou…
Une fois débarqué, j’ai loué un vélo et commencé le tour de l’ile, 12km, un jeu d’enfant, j’en connais une qui aurai préféré faire celui la que celui de l’île des pins, hein M’man !!!!!!
Sur l’ile le tps s’arrete, c’est calme, très peu de voitures, des gens souriant, tt le contraire de Bora !!!
Sur une plage, ironie du sort, je me retrouve avec un gar que j’avais connu à mon 1er boulot, il était la avec sa copine et des potes pour le we, du coup, on pars manger tous ensemble, pas souvent seul le Lolo !
Reste de l’apres midi pépère, reste du tour de l’ile, points de vue magnifiques sur l’ile, que du bon. Il est déjà tps de rentrer, il y a pas de bateau pour rentrer dimanche... La loueuse de vélo m’a bien proposé de dormir chez elle si je ratais le bateau mais les combats de sumo c’est pas mon truc !
Pas trop de houle non plus pour rentrer, c’est cool, sur le pont je regarde l’île s’éloigner en me disant que ca c’est vraiment le paradis !!!
En arrivant au port ben devinez quoi, pas de truck, leurs espece de bus local, que dal ! Du coup j’arrete une voiture, je tombe sur une jeune italienne qui bosse ds un hotel sur l’ile depuis 2 ans, lui demande si elle va à Matira, me dit que non mais c’est pas grave, elle va m’avancer un peu vu qu’elle va voir un pote pas loin, cool ! On papotte un peu ds la voiture, et on arrive chez son pote qui était en train de partir justement, à Matira ! Aller, grimpe sur le scoot, je t’emmène. On prends meme le tps de s’arreter au super market pour acheter la Hinano du soir et il me dépose à la pension, sympa le cooréen !
Je retrouve donc mes potes de la pension, on se racontent tous notre journée, certains mangent, d’autres boivent l’apéro (je vous dirais pas dans quel camp je suis !!!!) C’est l’auberge espagnole cette pension, à la routard comme ca fait plaisir…
Le lendemain reveil pour aller plonger, un peu mal à la tete, (aie, me suis vendu !) mais ca va vite passer. J’arrive au Club, et la le moniteur me regarde et me dit qu’il m’a deja vu quelque part… Aie, moi je le remet pas… On discute un peu, m’explique sont parcours et hop, le tilt, il était moniteur en Egypte, à Hurgada. J’avais plongé avec lui là-bas !!! Du coup on a bien rigolé, il connaissait aussi Marion, ma copine Thailandaise que je suis allé voir en juin !
Que le monde est petit !
Bon sinon je vous fait pas de recit de ma plongée, la 1ere du matin on est allé sur un site réputé pour les mantas et ben nada, cacaouette, prends ton masque et tes palmes et va jouer ailleurs ! La 2eme a été plus sympa, encore des requins citrons, des pointes noirs et ts le bordel habituel de poissons multicolores présents ds de l’eau à 28° pleine de coraux !!!
Je dit pas ca pour faire raler les gens qui sont au froid hein, ne vous méprenez pas, loin de moi cette idées, je vous raconte juste mon quotidien !!!!
Apres-midi calme, le bateau au milieu coupe un peu la journée, c’est dommage mais bon, faut bien retourner bosser un peu !!!
Nana !!!!

Posté par lolognaf à 22:24 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur L'ile paradisiaque...

    Merci...

    Oui, merci pour ce récit détaillé de ton we. Du coup nous étions un peu avec toi.
    Le monde est déjà petit, mais avec toi il se rétrécit encore !
    Pour nous, le WE a été, comme le précédent, laborieux... le soir, nous étions contents d'aller au dodo, car comme dit Pierre on avait "mal aux pattes". Mais c'était pour la bonne cause : nous sommes contents du résultat (que tu as vu je pense).
    Sinon rien de spécial, retour au boulot ce matin pour une nouvelle semaine laborieuse, comme toi, à part qu'ici il fait désespérement gris et froid.
    Kiki, qui passe pour aller se coucher se joint à moi pour te faire de gros bisous et moi j'y rajoute un gros calin.
    Maman

    Posté par Mamieplaymobil, 04 février 2008 à 23:00 | | Répondre
  • bien ton comm, ca donne toujours autant envie...
    pendant que moi je suis malade, que je me tape une vieille grippe avec 40 de fievre et le nez qui coule!!! c'est pas a toi que ca arriverait ca!!! quoique si, peut etre qd tu rentrera!!!!!!!!!!hihihi...
    bisous plein de microbes

    Posté par rikiki's, 05 février 2008 à 15:23 | | Répondre
  • Mon cher Lolo,

    C'est toujours un bonheur de suivre tes aventures. D'autant que je trouve que tu progresses dans tes récits. Ca donne envie !!!!!
    Je ne te demande pas si tu vas bien, tout a l'air si difficile pour toi.....
    Gros bisous Lolo et à bientôt.

    Posté par Coco, 08 février 2008 à 16:59 | | Répondre
  • Bravo

    Je suis epaté , effectivement , merci pour de tels commentaires et photos degueulasses.
    Je t'en mettrai davantage plus tard je suis pressé.
    Bises à toi et les vahinés bien sur mais tu n'en parles pas beaucoup........

    Posté par dad, 12 février 2008 à 19:05 | | Répondre
  • m'en fous prépare les valises pour le ski...

    Posté par mylou, 14 février 2008 à 21:35 | | Répondre
Nouveau commentaire