29 janvier 2008

Sur mon Ile Perdue!!!!

A Taha'a...

Après peu de nouvelles, me revoila !

2 semaines de passées sur cette ile, 2 chantiers, une grosse vingtaine de tahitien et une centrale à enrobé à faire tourner début mars, voilà mon travail quotidien…
Les journées commencent tot, trop tot… à 5h la musique à fond dans la maison, il leur faut ca pour se motiver !  Et encore ils me ménage sinon c’est plutot 4h, 4h30…
Une odeur de poisson frit se dégage, c’est l’heure du petit dej !
On attaque à 6h sur l’ile. La plupart sont des gens de tahiti qui sont envoyés la bas, le reste est pris sur place. La boite loue 2 maisons pour nous loger, organisent les repas avec un snack du coin. C’est Mamie Louise qui nous prépare tout ca… C’est une tahitienne haute en couleur et en caractère mais d’une gentillesse très agréable !
En plus, de son snack, on a la vue sur Bora… Y’a pire pour les couchés de soleil !
Des plats locaux, variés et du coup, pas le choix que de gouter à tt ca… carry coco, poisson cru au citron, crevettes, chao men, poisson grillé, bref pas mal de bonnes choses !
Les journées se terminent tard aussi, 17h pour les gars, moi ca depend, souvent c’est + tard mais je peux pas dire que je sois à 100% tte la journée ! Loin de là meme ! Suis en train de me faire la saison 2 de Prison Break que j’avais pas eu le tps de regarder à mon retour en France !
Sinon pas mal de pluie qd meme, pas trop le tps de faire le touriste le we, c’est repos et bières ! Un peu de plongée aussi, faut pas deconner !! Samedi c’etait sur une épave à Raiatea, le Nordby, un charbonnier qui a coulé en 1900. C’est un 3 mat coulé sur le flanc, à une profondeur maxi de 30m. Dommage la visibilité était pourri, pas + de 10m ! Bcp de particules vu qu’elle est proche de la cote et que les pluies de ces derniers tps ont apportées de la terre des montagnes !
Dimanche c’etait dans la passe, bonne pioche cette fois, 50 m de visi, des raies Léopard en groupe, quelques requins pointe noir isolés et un banc de requin gris qui nous est passé dessous en fin de plongée alors qu’on était à 40m et 7min de paliers à faire déja… on a pas pu descendre dedans sinon…
Oui maman, je suis prudent !!!!!
Apres la plongée, chez Mamie Louise pour dévorer le Ma’a du dimanche, comme à son habitude tres copieux ! La sieste est de rigueur après ça… Immertion totale, vivre au rythme des locaux, c’est pas pour ca que je suis parti ? hihi ! pour la sieste ça m’arrange bien !!!
ET une semaine qui reprend encore, le tps passe trop vite, pas le tps de faire tt ce que je veux ! Bon, le we prochain, vais essayer de bouger un peu mon cul, 3 semaines au même endroit, suis en train de prendre racine moi !!!
Vais voir, Maupiti si c’est possible sinon je retourne à Bora pour aller plonger et voir des Mantas………
Nana

Posté par lolognaf à 07:55 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Sur mon Ile Perdue!!!!

    iaorana
    apres ricky ou la belle vie c'est lolo ou la belle vie
    encore une experience belle et enrichissante, te suivre mets du baume au coeur, du soleil....
    je vois que tu desesperes pas de voir les mantas...ça commence à faire long...non?
    @+ pour d'autres aventures
    nana
    chris

    Posté par chris, 31 janvier 2008 à 11:48 | | Répondre
  • J'espère bien !!!

    Oui, j'espère bien que tu es prudent. Je ne t'ai pas mis sur terre pour te faire croquer par un requin, qu'il soit gris ou à pointe noire !!!
    Nous commencions à désespérer d'avoir un peu plus de nouvelles...
    Comme tu dis, immersion totale, tu commences à parler tahitien, alors ?
    Très gros bisous
    Gros Bill te donne la patte.
    Mum et Kiki

    Posté par Mamieplaymobil, 31 janvier 2008 à 19:54 | | Répondre
  • cool

    vu ton explication on s'y croirait presque... quand a l'odeur de poisson frit le matin, quand on a déjeuné a la pizza ou au paté de bon matin au réveil... meme pas peur!!!! Ici tout va bien, meme eu un peu de neige cet aprem, premiere de l'hiver!
    Tu le trouves ou le réseau internet dans ton patelin? pas chez mamie louise j'imagine!
    Aller ad tal, te fatigues pas trop, hein!

    Posté par rikiki's mum, 02 février 2008 à 20:02 | | Répondre
Nouveau commentaire