13 janvier 2008

Moorea

Moorea, L’ile sœur de Tahiti

Alors Moorea, c’est la petite sœur, mais pas le vilain petit canard, au contraire, la jolie petite sœur…
Seulement 30 min de bateau  les séparent, mais la on a vraiment l’impression d’être sur une ile. C’est si proche mais si loin des embouteillages, de la pollution et du bruit de la vie à Papeete que de nombreuses personnes font les trajets matin et soir preferant habiter le petit paradis.
Le relief est tres marqué, la route de ceinture est plate, en bord de mer, mais dès qu’on entre ds une vallée, les montées sont importantes.
Les gens vivent pour beaucoup de l’agriculture, de peche et de tourisme bien sur… Les fruits de Moorea sont très réputés, ils produisent un jus de fruit Local avec des arômes à faire mettre la clé sous la porte à Joker ou Cidou !
Le tourisme est présent aussi, les grandes chaines de tahiti ont aussi leur hotel à Moorea.

Donc pour finir les vacances, pris le scoot et direction le port. Achat du billet et hop, on embarque !
Le scooter à l’arrière, les passagers à l’interieur ou sur le sun-deck. C’est un gros cata a moteur du genre du Vomico à Nouméa !
Trajet calme et arrivé à Vaiare, par l’une des 10 passes de l’ile. C’est parti pour un demi-tour d’ile vu que le camping est de l’autre coté. Je longe la mer, le lagon est magnifique, des fois la barrière de corail est tte proche, des fois plus éloignée. Passage à coté du magnifique Golf inauguré l’année dernière.
Apres c’est la baie de Cook qui se dessine, une immense baie à l’eau noire car la baie est encaissée entre 2 montagnes et est très profonde pour un endroit à l’intérieur du lagon ( 55m)
Une fois cette baie passée, on retourne contre le lagon et ses belles couleurs mais pas longtemps, la baie d’opunohu se forme et vient former une barrière naturelle pour la route.
Celle-ci aussi doit etre longée, elle a les memes caractéristiques que la baie de Cook mais encore plus majestueuse je trouve, elle est moins habitée et donc plus calme. Le mont Rotui qui donne son nom à la fameuse marque de jus de fruit sépare les 2 baies.


Donc voila... Balade et installation au camping, j'ai pas de tente alors j'ai été obligé de prendre un petit faré en bord de lagon!!! D'ailleurs je vous presente mon scooter, que vous aviez pas encore vu...

Le lendemain, la tuile, malade comme un chien,rhube!!!, suis obligé d'annuler la plongée... Du coup tour de 4x4 ds les montagnes, avec un guide pour faire apprecier les vues et les cultures fruitières. L'apres midi avec Fernand, un marin installé à Mooréa depuis 9 ans, vivant maintenant d'un "snack" proposant seulement des jus de fruits frais fait maison et des crepes basilic fromage!!! Trankilou le gars! Passé l'aprem avec lui a discuter du coup, en faisant quelques poses pour me moucher!!!

Dodo au bord de l'eau apres un super repas à côté du camping... Et paf, reannule la plongée le lendemain! ca allais pas mieux, j'ai fait de l'apnée tte la nuit!

Du coup, ballade en scoot et retour tranquille sur Tahiti...

Voila, les vacances sont helas terminées, mais maintenant faut penser un peu à ramener un peu d'argent sinon l'ecureuil va mordre!!!

Prochaine Etape, Taha'a, l'ile de la vanille... vais bosser là bas!!!!!


Nana!!!

Posté par lolognaf à 11:05 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Moorea

    Originale ????

    Oui comment être originale dans les commentaires ?
    On a qu'une envie c'est dire : Oh!!! ah!!!!
    Faire un tour d'ile en scoot, c'est plus relax qu'à vélo, non ?
    Les photos sont magnifiques, nous te plaignons beaucoup. La vie ne doit pas être facile tous les jours.
    Ici rien de nouveau, à part les cheveux de Papy, qui te fait de gros bisous, qui poussent...
    Gros bisous de nous et liliches de Sac à poil.
    Maman

    Posté par Mamieplaymobil, 13 janvier 2008 à 21:58 | | Répondre
  • petite précision....

    Je ne me suis pas reconnue comme membre de la famille.... désolée !!!

    Posté par Mamieplaymobil, 14 janvier 2008 à 19:00 | | Répondre
  • wwaaaaaaaaaaaaaooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.... ça fait rêver tout ça... heureusement, le soleil brille ici aussi... du coup, c'est un poil moins énervant...
    tu te régales toujours autant... merci quand même d'avoir compati dans la maladie !!
    gros gros bisous.
    à +.

    Posté par mylou, 21 janvier 2008 à 09:24 | | Répondre
  • et alors .....

    Perdu sur ton ile, tel Robinson, tu ne donnes plus de nouvelles.
    Attendons avec impatience quelques vues de Taha'a.
    Bisous
    Rikiki's Mumy

    Posté par Mamieplaymobil, 29 janvier 2008 à 07:36 | | Répondre
Nouveau commentaire