07 janvier 2008

Bora....

Partir 3 jours pour Bora, c'est comme déconnecter son cerveau (qd on en a un!) et passer en mode j'oublie tt... Ca commence par le vol, au dessus de Mooréa, Huahiné, Raiatéa et Taha'a. Ensuite l'arrivée sur le magnifique lagon de Bora, la vue du ciel des gros Hotels avec leurs bungalows sur pilotis ds une eau bleue turquoise!
Arrivée tot le matin, check-in de la chambre d'hotel, si on peux dire chambre... le bungalow jardin avec jacuzzi privé, petit faré et un lit + large que long!!!! En fait c'est peut-etre moi qui me suis trompé de sens qd j'y repense!!!
Direction le club de plongée pour signaler mon arrivée... Mauvaise nouvelle, la plongée de l'aprem est annulée, le moniteur s'est fait mal a une dent et personne pour le remplacer... En + ils sont allés sur le spot réputé pour les raies manta le matin et qu'ont-ils vu...RIEN!!! Oulala... pas bon presage ca!!!
Tant pi, je prends le taxi boat et direction la ville, enfin village devrais-je dire! 1 super marché, 2 boutiques de fringues et par contre plein de boutiques de perles et de souvenirs à la con... Bienvenu sur l'ile des touristes Américains!!!!
Retour à l'hotel, le soir repas fruits de mer et spectacle tahitien avec des vahinées survoltées, accompagné d'un petit cote de provence rosé... hummmm, mais je suis au paradis ici!!!!!
Petit plongeons ds le jacuzzi pour se rafraichir les idées avant d'aller se coucher et hop, une bonne nuit de sommeil, demain c'est plongée de bon matin!!!
C'est parti pour 2 plongée de la matinée, les 2 sur des tombants extérieurs. Première sympa, tortues en début de plongée, requins gris et pointes noires attirées et concentrés par le club d' à coté qui pratique du feeding. Ils descendent avec du poisson pour les attirer et les garder pres d'eux.
La 2eme plongée fut imprtessionnante par contre. Ma 1ere rencontre avec des requins citrons. Ils viennent, curieux, s'approchent, s'eloignent, reviennent... Pas agressifs mais vraiment impressionnant. Jusqu'a 3 m de long, ca change des requins de recifs mesurant 1,5m! Les photos parlent d'elles-memes d'ailleurs...
Apres ttes ces émotions, une petite sieste en retour à l'hotel, balade avec masque et tuba et re sieste sous un cocotier penché au dessus du sable blanc et de l'eau bleue cristaline...
Le lendemain activité touristique, pas de plongée a cause du retour en avion en fin d'aprem...
Tour de l'ile en bateau, feeding des raies ds le lagon, degustation de fruits locaux sur un motu paradisiaque...
Deja il faut rentrer, mais une bonne nouvelle, le boulot que je j' attaque bientôt se trouve à Taha'a, à juste 1h30 de Bora en bateau...
C'est vrai que pour beaucoup de choses à Bora c'est du piege à touriste, mais en tant que local j'ai eu droit a pas mal de réductions (genre moitié prix sur la journée bateau!) et c'est tellement beau que ca vaut vraiment le coup...
Aller, pour la derniere semaine de vacances, on va aller voir ce qui se passer sur Mooréa un peu!!!
Nana!!!

Posté par lolognaf à 20:14 - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur Bora....

    Un petit commentaire quand même :tu nous prends pour des niais , tu te trompes de sens dans le lit et tu nous dit que tu te fais un petit jaccuzi pour te raffraichir avant de te coucher ...
    Sinon beau commentaire , presque poétique...
    Bravo

    Posté par dad, 08 janvier 2008 à 11:34 | | Répondre
  • Waouh....

    Splendide les photos... ça laisse rêveuse.... ça mets surtout bcp de chaleur !!!
    Je vois que tu cherches pas mal les Vahinées... !! (souviens toi de ce que disait Richard...!!!!) et Melle Manta????
    Prends soin de toi..
    Gztp
    P.....n

    Posté par jupilo, 08 janvier 2008 à 12:53 | | Répondre
  • Bonne Année 2008 !!!!

    Coucou,
    Apparemment tout va bien pour toi. Avec Didier on tenait à te souhaiter une bonne et heureuse année 2008. Profite bien de chaque moment et continue à nous faire rêver avec tes jolies photos. A la prochaine plongée passe le bonjour aux tortues de mer pour moi.
    On t’embrasse et à bientôt
    Bisous Didier et Béa

    Posté par Famille Suzuki, 08 janvier 2008 à 18:31 | | Répondre
  • Bora c'est peut etre surfait mais ça vaut le détour quand même!
    Le monde sous marin est magnifique, de jolies photos
    Je me répéte mais quelle visi !!!!
    Pour le lit et le jaccusi....no comment !
    Nana Bisous

    Posté par chris, 08 janvier 2008 à 22:18 | | Répondre
  • ah la la

    on se demande vraiment comment tu vas pouvoir revenir a la réalité apres avoir vu tout ca!!! non mais c'est vrai, comment affronter de nouveau le froid, la grisaille, la pollution, le stress et les cons qui nous entourent, ici, nous autres pauvres metropolitains!!!???
    Enfin j'exagere, nous c'est neige et soleil a gogo depuis qq jours, pas mal aussi ds le genre...Vais voir tes photos de ce pas, je reviens peut etre apres pour les commentaires!
    Bisous ma louloute

    Posté par rikiki supermam, 10 janvier 2008 à 13:03 | | Répondre
  • pauvre lolo

    Quand meme, je viens de voir tes photos et ca a l'air vraiment dur pour toi, je compatis a ta douleur....
    Aller, zaza!!!

    Posté par rikiki supermam, 10 janvier 2008 à 13:09 | | Répondre
Nouveau commentaire